NICE LA BELLE a fait partagé la culture niçoise aux étudiants de l'IPAG à Nice, ce jeudi 28 mars 2024.
L'IPAG c'est quoi?
L’IPAG Business School (Institut de préparation à l’administration et à la gestion)
Implanté au cœur de Nice depuis plus de 30 ans, sur les lieux de l'ancienne Chambre des Métiers, notre campus, dont la façade est classée, accueille plus de 1 000 étudiants de plus de 40 nationalités dans différents programmes. Les conditions d'études y sont idéales : deux grands amphithéâtres, un jardin, une cafétéria, et deux terrasses, ensoleillées
La région de Nice offre un cadre parfait pour les études supérieures et la vie professionnelles. Elle abrite deux universités (Sophia-Antipolis et l’université Sud-Toulon-Var), près d’une dizaine d’écoles d’ingénieurs, cinq écoles supérieures de commerce, et une école de journalisme.
Si l’IPAG, comme bon nombre de grandes écoles de commerce française, a été fondée à Paris au milieu des années 1960, c’est à Nice qu’elle a décidé d’ouvrir son second campus en 1989. Seul établissement post-bac de l’académie à proposer un diplôme reconnu Bac+5, grade de Master, l’IPAG propose des programmes, en formation initiale ou en alternance, allant de Bac+2 à Bac+5. Grande école de commerce historique sur la côte d’Azur, l’IPAG a tissé des liens privilégiés avec la technopole Sophia-Antipolis et un large réseau d’entreprises partenaires.